Encore des cétacés!

Publié le par Nonoche

Ayé! J'ai vu mes premières baleines à bosses!

On dirait deux seins qui pointent hors de l'eau héhé. Voilà deux de ces demoiselles :Baleines-a-bosses 5273J'ai un peu forcé le destin en faisant une sortie sur un petit bateau qui sert normalement à aller plonger. On était 10 sur le bateau, départ droit vers le large en sortant du port de Saint Gilles, direction un attroupement de petits bateaux ( une dizaine). A côté de cette troupe, se promène un groupe de 4 baleines à bosses qui nous montre gentilment leurs rondeurs gracieuses le temps de quelques "Ohhh!!..C'est bôôôô!!!"Pas beaucoup de photos, j'ai préféré ouvrir grand mes yeux pour garder les meilleures images pour ma mémoire, ça va vite alors on a pas le temps de mettre au point facilement. Pas de petits sauts ce jour là, on a vu des queues et des dos, déjà trés jolis et impressionnants par la taille. Voyez plutôt : 

Baleines-a-bosses 5270

Je vais continuer à guetter depuis les côtes pour voir si j'ai la chance d'en voir sauter, danser, chanter quelques unes. Bien contente malgré le sacré grain qu'on s'est pris ensuite!

Baleines-a-bosses 5276

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article