Le Grand Bénare

Publié le par Nonoche

Un week end qui a priori devait être assez bof, dur de se motiver, dur de s'organiser entre différents groupes dyonisiens et St-Pierristes, mais finalement...ce samedi a été une pure réussite, des images plein la tête, des beaux souvenirs qui se font leur place dans un petit coin de la mémoire...

Tout commence par une ascension longue et éprouvante avec la petite 106 que m'a prêtée mon maïtre de stage, à 3 dedans pour rejoindre la troupe de St Pierre déjà en haut, en train de faire le feu pour le barbeuq du vendredi soir. On passe de 0 à 2200 m, notre zone de camping. 

Après un barbeuq bien sympa, dodo moins sympa : il fait fret' en hostie là haut! Trop froid, dur de dormir.

Heureusement la journée du samedi rattrape la mauvaise nuit : je me lève avec la grosse motivation pour marcher et me réchauffer, on monte au départ du sentier : 

Ramparts Mafate Salazie

Le fond de mafate et salazie au petit matin.

Le pic du Maïdo surplombe le cirque du Mafate et la randonnée pour aller jusqu'au Grand Bénare, c'est un chemin qui longe la crête entre les deux pics, sans quitter la vue sur Mafate, pour arriver à la fin à une vue à la fois sur Mafate et le cirque de Cilaos.

Il faisait grand soleil, la vue complètement dégagée, une chance ! 

Vous avez toutes les photos dans l'album Grand Bénare mais en voici quelques extraits : 

Ce qui était génial, c'est de voir du dessus presque toutes les randonnées précédentes que j'ai pu faire dans Mafate et Cilaos, tout semble trés proche vu d'en haut...

Mafate Col Boeufs

Voilà la col des boeufs, un petit bout de la plaine des Tamarins et l'ilet de la Nouvelle en bas, 2h de marche quand je l'avait fait je crois.

Mafate Plaine SablesLa plaine des sables où j'avais campé la première fois que j'étais allée à Mafate.

Taïbit

Le col du Taïbit pour passer de Mafate à Cilaos, rando d'il y a deux semaines.

Piton des neiges 

Ce gros Patapouf de piton des neiges, qui nous domine de seulement 200 m.

Volcan

 Et au loin le piton de la Fournaise, ça me fait penser que j'ai toujours pas mis les photos de ça... La fumée c'est pas une éruption, c'est les nuages qui commencent à arriver à 12h depuis Mafate. Entre la première rangée de montagnes et le volcan, c'est la pleine des cafres et la plaine de palmistes.

Franchement, cette rando, avec celle de la Roche écrite et le Piton de neiges m'a donné un des plus beau point de vue sur l'île. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article