Première semaine et deuxième week end : Plage et grimpette

Publié le par Nonoche

 

Chez moi

Un petit aperçu de ce que je peux voir de ma fenêtre. J’ai pris ces photos la première semaine de mon arrivée. Une semaine impec, entre un boulot bien intéressant et des soirées animées, un bon début. Saint Denis c’est pas mal mais pas très animé, j’habite un peu loin du centre, qui de toutes façon est mort à partir de 18h.

chez-moi 3684

Le deuxième week-end, mon coloc a craqué et a acheté une bagnole, du coup on peut se déplacer par nous même ! Découverte de l’extérieur de Saint Denis enfin ! On prend la route des tamarins, toute neuve, pour aller vers la plage de boucan-canot vers saint paul. Et là, sublime, à gauche on longe de grosses falaises de basalte recouverte de sortes d’agaves invasives, les chokas on m’a dit que ça s’appelait. A droite, l’océan indien, des pêcheurs apparaissent dans les criques, pas de baigneurs avant d’arriver à Boucan, les eaux sont dangereuses avant ! De mignons petits requins guettent le surfeur imprudent.

A boucan, la mer est ultra-calme ce jour là, on voit impeccablement à travers l’eau. Chaussé de mon magnifique équipement masque+tuba, je m’aventure entre les rochers et les coraux...Des centaines de poissons de toutes les couleurs se glissent entre les roches, ça broute sévère là-dessous !

perroquet

Le seul poisson dont je connais le nom c’est le perroquet, avec sa couleur bleu turquoise et ses reflets violets. Y en a plein de bien gros partout. (la photo est pas de moi, j'ai pas encore investit dans un appareil waterproof.

On rejoint après ça les gens de saint pierre qui sont remonté pour un petit repas bien cool dans les hauts de saint paul. Nouveaux paysages encore une fois, nouveaux oiseaux....

Reunion-Parc-du-Colorado- -Saint-Denis 3731

Le dimanche, malgré un temps gris, mon colo et moi on s’est motivé pour une petite balade à la Montagne, à l’ouest de saint denis. C'est le parc du colorado, un coin où plein de familles viennent manger le cari le dimanche. On traverse le parc pour trouver un petit chemin qui longe une crête. Gros gueuleton de goyaviers dont la saison commence et qui sont encore des plantes invasives, y en a partout le long du chemin, belles glissades sur la terre humide et des aperçus de paysages de ravines, de cascade, le quotidien d’ici quoi.

 

Soir tranquilou, on se reprépare pour redémarrer la semaine, et on commence déjà un peu à penser à quel super week end on va se faire ensuite.

Et voilà la fin de mon deuxième week end à la Réunion.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article